Euro 2016 : Didier Deschamps réussit à requinquer ses troupes à la mi-temps de France-Albanie

Le sélectionneur de l’Equipe de France a saisi l’heure de la mi-temps lors du match France-Albanie pour recréer la cohésion entre ses joueurs, après avoir remporté une première rencontre.

Si on lui reproche certaines erreurs comme les choix qu’il a fait comme on le voit avec son dénuement lors de la première partie du match contre l’Albanie, et le manque d’efficacité de sa stratégie, on peut au moins lui accorder du crédit sur le fait de savoir exalter ses troupes et celle de savoir revoir un système qui a du mal à fonctionner.

C’est alors qu’il a saisi l’occasion que lui a donné les vestiaires pour sermonner ses hommes et de revoir sa stratégie de jeu. Deux initiatives à saluer pour les bleus, car la seconde partie du jeu a été meilleure et notamment parce que les bleus ont réussi à marquer deux buts.

Les mots de Deschamps

Ce sont sa crédibilité, sa carrière de « Disette » que ce soit en tant que joueur qu’entraîneur, qui ont influencé son discours. Ce qui est nécessaire quand on parle à des enfants âgés entre 19 et 20 ans et occupants des postes de titulaires dans les clubs les plus prestigieux du monde et auxquels, il n’est pas séant de gêner.

Premièrement Didier Deschamps a déclaré « Vous jouez un Euro, pas un match amical ! Il faut davantage donner », d’après une révélation de L’équipe ce vendredi. Des mots importants surtout que DD a remporté l’Euro en 2000.