Amazon va rétablir le chiffrement des données de ses tablettes au printemps

Voyant le combat concernant le chiffrement en cours entre Apple et le FBI, Amazon, revoit sa décision et annonce qu’il va rétablir l’option dédiée au chiffrement des données qu’il avait enlevé au cours d’une mise à jour de Fire OS 4 vers Fire OS 5.

Alors que le duel entre Apple et le FBI faisait débat, Amazon avait retiré de façon discrète, l’option de chiffrement des données sur les tablettes Fire OS, mais cette initiative a automatiquement été remarquée au point d’être considérée comme une façon pour le géant américain de collaborer avec les services de renseignement américains. Ce qui va provoquer la réaction d’un simple utilisateur de tablette Kindle Fire qui a constaté que cette fonctionnalité était absente.

Une décision prise avant la guerre entre Apple et le FBI

S’étant fait remarqué, Amazon a choisi de se remettre sur les rangs et a annoncé via un communiqué, rapporté par The Verge qu’ils « que l’option de chiffrement complet du disque allait être remise via une mise à jour de Fire OS». Pourtant, cette annonce a été faite sans le moindre détail, mis à part le fait que la firme ait affirmé qu’elle avait décidé de supprimer cette option depuis l’automne passé c’est à dire avant le duel entre Apple et le FBI prétextant que la fonctionnalité n’était plus utilisée.