Le Brésil en finale après son festival contre le Honduras

La sélection de football brésilienne se retrouve en finale après avoir battu le Honduras. D’ailleurs, l’équipe a inscrit le but le plus rapide de l’histoire des jeux par la voie de Neymar au bout de 15 secondes.

Un score de 6-0

Les tribunes de Maracana étaient toute jaune et remplies vu que la Seleção, jouait face au Honduras ce mercredi 17 août 2016.

L’équipe brésilienne menée par quatre joueurs à savoir Luan-Neymar-Gabriel Jesus-Gabriel Barbosa s’est amusée en inscrivant 3-0 au bout de 35 minutes de jeu suite à deux buts marqués par Gabriel Jesus.

Suite à un corner de Neymar, Marquinhos a inscrit un but en deux temps du pied droit ce qui amène la sélection brésilienne à se retrouver en avance sur son adversaire (4-0). Le cinquième but sera marqué à la 79e minute par Luan suite à une reprise d’un centre de Felipe Anderson qui venait à peine de fouler la pelouse.

Pendant le temps additionnel, Neymar a également marqué un penalty à 91e minute de jeu. Au final, le Brésil se retrouve en finale des Jeux Olympiques, une finale où il va rencontrer samedi l’Allemagne ou le Nigeria. Rappelons que la sélection brésilienne a perdu à trois reprises une finale et cette fois ci elle essaiera de remporter une médaille d’or pour la première fois.

Gabriel Jesus, l’espoir

Ce dernier a quitté le terrain à la 68e minute sous les applaudissements d’un public acquis à sa cause. Il a d’ailleurs été accompagné par l’hymne brésilien commencé par le public avant de voir Neymar qui était très froid au départ puis plus éveillé par la suite. L’autre figure marquante de cette finale est Luan qui a su se distinguer au cours de cette demi-finale.

Très déterminé ce dernier a réalisé plusieurs combinaisons avec son capitaine Pereira.

Un but marqué au bout de 16 secondes

Neymar a inscrit le premier but de la rencontre au bout de 16secondes. Cela a été favorisé par un pressing important et effectué à l’entame de la rencontre où le capitaine du Brésil a mis le pied sur un ballon envoyé par le défenseur central du Honduras Johnny Palacios, qui a ensuite fait avancé sa balle qui a été arrêté par le portier Luis Lopez. En inscrivant ce but en après 16 secondes seulement, Neymar est devenu le buteur le plus rapide du monde du football aux Jeux olympique alors que cette place était détenue par Janine Beckie.