Combler ses revenus avant la retraite

L’allongement de la durée de vie se bat pour la formule de la rente viagère. Cependant pour avoir de véritables avantages, et avoir la possibilité de léguer un patrimoine, il faut jongler avec des investissements.

Si les retraités veulent combler la baisse de leurs revenus une fois inactifs, ils peuvent choisir plusieurs options. Grâce à l’allongement de la durée de vie et des revenus du capital qui baissent, il faut comprendre que la rente viagère qui donne par ailleurs la possibilité de protéger son conjoint qui reste vivant en cas de décès en épargnant une rente qui lui sera reversée », comme l’indique, Étienne de Bryas, associé chez RSM.

Avec la rente vos fonds sont assurés jusqu’à votre mort, quel que soit sa durée et ces fonds sont revalorisés chaque année, sans que vous ne soyez obligé de gérer votre épargne. Il s’agit ici, d’une assurance sécurisée.

Avantages et inconvénients de la rente

Ainsi, plusieurs produits d’épargne, vous sont proposés et dédiés uniquement à la création d’une rente viagère que vous pourrez liquider rapidement quand vous accédez à la retraite. Vous avez par exemple, le PERP accessible à ceux qui iront bientôt à la retraite. Vous avez aussi les contrats Madelin, dédiés aux commerçants, directeurs d’entreprises non-salariés, les professions libérales, les artisans et autres.