Emmanuel Macron lance sa formation politique appelée «En Marche !»

Lors de sa visite à Amiens, mercredi, le ministre de l’Économie a créé son propre parti politique qui n’est aucunement partisan des deux principaux courants français.

Après avoir longtemps réfléchi, demander conseil et réuni plusieurs personnes, celui-ci a fini par se lancer. Emmanuel Macron a indiqué ce mercredi soir, qu’il lançait sa formation, « un parti politique d’un genre particulier ».

Nommé «En Marche!» ce parti a été lancé à Amiens et cette ville n’a pas été choisie de façon anodine, car c’est la ville dans laquelle, il a vu le jour et y a fait ses premiers pas.

En visite à Amiens, le ministre de l’Économie dirigeait sur les lieux une «réunion citoyenne. Depuis plusieurs temps, Emmanuel Macron et ses proches maintenaient le suspense car ils ne voulaient rien laisser entrevoir de leurs projets en cachant également le lieu où allait être organisé cette rencontre citoyenne, tout en écartant les journalistes.

C’est dans la même salle du centre des congrès de la cité picarde réunissant 350 personnes d’après les dires d’un conseiller.

Mercredi, dans cette salle du centre des congrès de la cité picarde, devant plusieurs personnes, le ministre qui a au début fait part de sa vision de la France et au bout de discussions que ce dernier a fait l’annonce. «Ce mouvement politique, est une façon de faire face au blocage de la société, c’est tenter d’évoluer.»