F1 – Présentation de la sauber c35

Le dernier monoplace comptant pour la saison 2016 : La Sauber C35 a été dévoilé. Il dispose d’un aérodynamique plus fin, favorisé par à une meilleure assise du moteur. La Sauber C35 était l’unique monoplace 2016 qui n’a pas participé aux essais de Barcelone et l’équipe suisse se servait encore son vieux modèle. La C35 a été présentée avant le début de la seconde séance d’essais, en honorant le programme prévu avant que le calendrier ne soit modifié. Son aérodynamique affiche une finesse et avance un nez identique à celui de l’année passée.

Sauber a pu se remettre en course l’année passée, après une saison 2014 sans aucune conséquence, mais l’équipe n’a fait que précéder Manor. Sauber veut rivaliser avec des équipes de milieu de tableau, avec qui il lui était impossible de faire face l’année passée.

Viser le sommet ensuite

Monisha Kaltenborn, la responsable de l’équipe souligne : « Nous voulons nettement évoluer, ». « En fait, nous voulons accéder à une certaine place. Mais, pour commencer, c’est indispensable de nous présenter comme une équipe de milieu de plateau. Ensuite, il nous sera possible de prétendre nous hisser à un rang précis. »

Sauber maintient Felipe Nasr et Marcus Ericsson, qui produisent des fruits conséquents : « Peu d’erreurs ont été notées à leur niveau. Et ils tirent des leçons de ces erreurs. Maintenant, ils leur reste à continuer à évoluer grâce à leur expérience. »

Plusieurs sponsors ont rejoint l’équipe tels que : Malbuner, IFS, CNBC, Edox. On les voit tous apparaître sur les dérives latérales de l’aileron arrière, à part Edox, qui apparaît sur le déflecteur.