Florent Manaudou se lance dans le Handball

Florent Manaudou se lance désormais dans une carrière de handball après avoir remporté deux fois la médaille d’argent aux JO de Rio.

Il a en fait pris la décision de mettre une pause du côté de la nage.

Il officialise donc son entrée au sein du club d’Aix-en-Provence.

« Je te remercie Florent Manaudou, j’envisageais manger calmement ce midi » ironise Jérôme Fernandez sur Twitter après que le champion olympique ait annoncé qu’il allait laissé de côté la nage pendant un moment, afin de s’entraîner avec le club de handball d’Aix-en-Provence. « Nous avons tous été surpris, au départ, il ne devait faire son annonce uniquement sur la natation et qu’on attendait le mois d’octobre pour parler de son arrivée au sein de notre équipe, explique Stéphane Cambriels, directeur sportif du club aixois. Mais nous allons profiter de cette notoriété ! »

On peut dire que Aix-en-Provence a des envieux, surtout quand on sait qu’il fut la première équipe de hand ball à occuper les premières places quand en août, pendant les JO, le nageur avait avoué qu’il voulait se mettre au handball, la seconde discipline sportive familiale que son père pratique.

Cela fait deux semaines que le champion a fait un bilan.

« ça fait dix ans que Florent n’a plus joué au handball » explique le directeur sportif. Déjà il a l’avantage de peser 160 kg en développé couché, alors que les professionnels du hand ont un poids égal à 145, ajoute Stéphane Cambriels.

En ce qui concerne le bas, plusieurs choses seront à faire » « il a les capacités mais il peut se blesser surtout au niveau des pieds, aux genoux, et aux chevilles ». souligne Jérôme Fernandez. En clair, si l’on est d’accord avec son potentiel physique, ses qualités au tir, Florent ne peut pas pour le moment s’en sortir lors de duels.

Par contre, le club indique que Manaudou ne fera pas partie des effectifs maintenant ». En fait, il n’a pas encore signé son contrat et n’a pas encore participé aux entraînements. « nous l’accueillons d’abord même si c’est dans la deuxième équipe où il va s’entraîner avec les jeunes du centre de formation et en équipe 3 pour prendre part aux entraînements collectifs ou individuels » précise Stéphane Cambriels qui admet qu’il doute « que Manaudou soit capable de faire partie de l’équipe 1 un jour ». de son côté , Denis Auguin avoue ne pas être surpris par la pause prise par Florent, car il indique que « les meilleurs sont ceux qui prennent une pause et cela ne va pas l’empêcher de remporter le titre en 2020 ».