Gaëtan Laborde sauve Bordeaux face à Guingamp

Bordeaux a pris le dessus sur Guingamp par un score de 3-2 et se qualifié pour les demi-finales de la Coupe de la ligue. Guingamp a mené le match pendant une longue période de la rencontre.

« Nous sommes chez nous et nous devons imposer le respect » lançait Jocelyn Gourvennec avant le coup d’envoi de la rencontre. Le coach de Bordeaux a de quoi être heureux car en éliminant l’En avant de rencontre Guingamp, il obtient le ticket pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue.

La rencontre qui se déroulait au Matmut-Atlantique le suspense était à son paroxysme. Cependant, au cours du premier quart d’heure, Guingamp dominait la partie. Une période grâce à laquelle, l’équipe a ouvert le score sur un but de Sloan Privat. 11e minute, ce dernier réapparaît et passer entre les maille de la défense bordelaise et efface Jerôme Prior.

Réaction immédiate

Du côté de Bordeaux, il fallait apporter la réplique. « Nous n’avons pas pu facilement prendre le contrôle du jeu, je crois que le but inscrit par Privat nous a donné du tonus » admet Jocelyn Gourvennec. En fait, cinq minutes après, Bordeaux marque un but inscrit par François Kamano. Un but qui vient bouleverser le calme de l’équipe adverse. Grâce à un tir, dévié, il dérange les filets de Romain Salin. Un but qui vient éveiller le bordelais. Au bout de deux affronts perdus devant les buts du gardien breton, Gaëtan Laborde va délivrer ses coéquipiers à la suite d’un coup-franc duquel, il profite pour frapper d’un coup de tête le ballon et inscrire le second but à la 36e minute.

Pendant la seconde période, l’attaquant se maintient avec une action malheureuse de Jérémy Sorbon. En fait, il a mal fait la passe à Malcom mais ce dernier est taclé dans la surface. Et la balle est interceptée par Gaëtan Laborde qui transforme l’occasion en but à la 64e minute.

Second but à la 88e minute

Tout montrait déjà à quoi ressemblerait la rencontre à la fin, car à la 88e minute, Nicolas Benezet va booster son équipe grâce à une remise d’Alexandre Mendy et d’inscrire le deuxième but de Guingamp. Mais cela n’a pas suffi pour égaliser l’équipe adverse.