Google teste le paiement par reconnaissance faciale dans la baie de San Francisco

Google apprécie beaucoup le paiement mobile actuellement et n’a pas tarder à réagir, car depuis peu, il effectue des tests du dernier système de paiement qui repose sur une technologie de reconnaissance faciale. Il est seulement disponible dans la baie de San Francisco pour l’instant mais il serait possible de le voir dans d’autres villes dans les prochaines semaines et mois.

C’est le 11 septembre de l’année passée que la firme de Mountain View a présenté un dispositif de paiement mobile, Android Pay. Avec cet outil il sera possible aux mobinautes de se servir de leur téléphone pour effectuer des paiements.

Il s’agit d’une solution achevée, car elle est dotée d’un système d’identification qui nécessite que le possesseur du smartphone utilise ses empreintes.

Android Pay et Hand Free

Cette technologie est donc plus proche de celle utilisée par Apple Pay ou Samsung Pay. Elle est aussi capable de supporter les codes numériques et donc il est possible d’utiliser des téléphones qui ne disposent pas de lecteur d’empreintes.

Par ailleurs, le système dispose d’une sécurité accrue, car le numéro de la carte bancaire de l’utilisateur ne passe pas par sur le terminal de paiement.

En fait, quand, l’utilisateur va utiliser, Android Pay un seul numéro sera créé pour chaque transaction pour que les risques de piratage soient amoindris. Cette technologie qui n’a pas encore été lancée, risque de connaître un succès, car près d’1,5 million de nouveaux utilisateurs l’apprécient. D’ailleurs, Google est en pleine discussion avec de nombreuses banques en vue de démarrer son outil dans d’autres pays. Mais son utilisation dans ceux-ci n’interviendra pas de sitôt.

Ce qui n’empêche pas l’entreprise de travailler sur d’autres techniques de paiement et a dernièrement évoquer une fonction spéciale appelée Hand Free.

Hand Free, ou le paiement sans mains

Son nom suffit pour expliquer ce qu’est cette application. En fait avec celle-ci l’utilisateur pourrait être capable de faire des paiements sans se servir de ses mains.