La tribune des jeux vidéo les plus vendus en France en 2015

Parmi les jeux vidéo les plus vendus en France, c’est le jeu de football Fifa 16 qui aura remporté la palme du jeu culturel le plus vendu dans l’Hexagone où la croissance du jeu vidéo est en plein essor.

En France le marché du jeu vidéo est en bonne santé et ce sont les grandes licences qui occupent les premières places dans les ventes. C’est Fifa 16, la grande licence de jeux de football d’Electronic arts qui a été le jeu vidéo le plus écoulé en 2015, Call of Duty occupe le deuxième rang.

Jeux vidéo : en 2015 le vainqueur est Fifa 16

Le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (Sell), qui se repose sur les données de l’institut GfK, le jeu vidéo le plus écoulé en 2015 en France est Fifa 16, développé par Electronic Arts. Ayant écoulé près de 1,3 million d’exemplaires, le titre devance Call of Duty qui engrange 1,08 million d’unités vendues.

La licence Fifa est une valeur rassurante, en 2015 il s’est écoulé presque plus d’exemplaires qu’en 2014. Les joueurs gourmands de simulation de football l’apprécient toujours. Le jeu était lancé sur PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360 et PC. Les deux premiers jeux de la liste sont suivis par GTA V qui occupe le troisième rang, et qui s’est vendu à 584 081 exemplaires.

Le marché des jeux vidéo est en forme en France

Le secteur du jeu vidéo est toujours aussi lucratif en France. En 2015 il a enregistré une hausse 6 % évalués à 2,87 milliards d’euros. Ce chiffre englobe les ventes physiques de jeux, consoles, etc. et aussi les ventes en ligne de jeux vidéo et d’applications.

Quant aux consoles, 2,47 millions ont été vendues en France en 2015 dont 1,7 millions de dernière génération comme la Playstation Vita, Playstation 4, Xbox One, 3DS et Wii U.