Partage d’écran et économie d’énergie, Android N anticipe sa présentation

Les développeurs pourront maintenant prendre connaissance du prochain système d’exploitation mobile, Android N proposé par Google présent sur plusieurs mobiles à savoir Nexus le Nexus Player, 5X, 6, 6P, 9 et la Pixel C.

Plusieurs nouveautés ont été recensées telles que le multifenêtre, une meilleure gestion des données, des notifications simplifiées, une consommation amoindrie des appareils.

La première nouveauté d’Android N, a déjà présentée, à savoir le partage d’écran. Grâce à cette fonction, il sera possible de se servir à la fois de deux applications ouvertes côte à côte quand vous vous servez d’une tablette et superposées quand vous vous servez d’un smartphone. Très attendue, plusieurs constructeurs l’ont présenté en surcouche. Google annonce une réduction de 25% aux développeurs sur la tablette Pixel C. mais cette offre n’est valable sur sur le Google Store américain.

La firme de Mountain View annonce aussi des notifications dont l’utilisation sera plus simple et rapide peu importe les applications ouvertes, et un système capable d’économiser l’énergie amélioré. Il sera possible aussi de bénéficier d’une réduction de la consommation d’informations reposant sur la qualité des images ou des flux vidéo.

Le géant américain compte également fournir de façon détaillée, les avancées de son système d’exploitation mobile Android au cours de la conférence Google I/O qui aura lieu le 18 et 20 mai 2016 aux États-Unis. Le fait de dévoiler ses nouveautés permet aux développeurs de lancer Android N à partir de l’été sur des appareils Nexus.