Urgence serrure : différentes techniques d’ouverture de porte utilisées

Cela n’arrive pas qu’aux autres, et une serrure bloquée est un désagrément dont on se passerait volontiers. Lorsque cela arrive, la seule solution qui s’offre à vous est de contacter un spécialiste pour vous sortir de ce tracas. Quelque soit votre lieu d’habitation, un serrurier peut intervenir chez vous à n’importe quelle heure du jour et de la nuit pour vous permettre d’ouvrir votre porte.

Des spécialistes à proximité

Le nombre de serruriers est très important en France, il est donc évident qu’un spécialiste se trouve à proximité de votre domicile ou de votre société. Par exemple, pour les habitants de l’Est de la France, il vous sera simple de contacter une entreprise de serrurerie à Strasbourg. Il en va de même pour les autres régions. Faire appel à une entreprise spécialisée, c’est la certitude d’être aidé par un spécialiste professionnel et d’éviter de nombreuses arnaques. Disponibles à tout moment, les serruriers se plient en quatre pour vous sortir de l’embarras.

Pour pouvoir régler votre problème de porte bloquée, de nombreuses techniques existent. En fonction de la situation et de la typologie de serrure, le serrurier trouvera la solution la plus adaptée.

Les techniques d’ouverture de porte

Dans le cas le plus courant, votre porte est claquée et vous avez oublié vos clefs à l’intérieur. La plupart des portes palières ne disposent pas d’une poignée extérieure, il vous est donc impossible de la rouvrir sans la clef. La méthode la plus simple est la méthode dite de la radiographie. En effet, à l’aide d’une radiographie, il est possible de tenter d’ouvrir la porte sans abîmer le mécanisme. Mais cette technique n’est pas toujours efficace. L’intervention d’un serrurier permet de trouver une autre solution pour ouvrir votre porte sans détériorer le mécanisme.

Une autre des techniques utilisées est celle du crochetage. A l’aide d’un crochet, le serrurier activera le mécanisme intérieur afin de faire ouvrir la porte sans avoir à la percer ou à la forcer. Les spécialistes connaissent bien les différents mécanismes et savent donc comment procéder pour réussir cette opération.

Toutefois, si vous avez fermé la serrure a clef et avez perdu les clefs, il faudra procéder à une fracture de la serrure pour pouvoir accéder à votre domicile. Cette technique n’est utilisée qu’en dernier recours puisque la serrure se trouve inutilisable après cette opération.

Pour remplacer la serrure de votre domicile après une intervention, vous pouvez opter pour une serrure 3 points. Cette typologie de serrure à la particularité d’être très sécurisée contre les tentatives d’effraction. Ainsi, votre domicile sera plus sûr.